Moi, c’est Mikaël, j’ai 29 ans. Sans vouloir me vanter, j’ai toujours été apprécié par la gent féminine. Mon côté eurasien y est peut-être pour quelque chose… Dès que j’ai eu l’âge de sortir avec des filles, j’ai enchaîné les conquêtes. Je suis le roi des histoires sans lendemain et des cœurs brisés. Ne vous méprenez pas, je n’en suis pas très fier. Le problème, c’était que je ne tombais jamais amoureux (et ce n’était pas faute d’essayer). Mais il y a quelques mois, j’ai rencontré la femme de mes rêves. J’en suis tombé fou amoureux. Malgré mon attachement pour la vie parisienne, j’ai décidé de tout quitter pour la rejoindre à Metz. Il me fallait donc trouver un nouvel appartement.

Location d’un appartement messin

Je sais, partir sur un coup de tête est risqué. Mais est-ce si risqué que ça de partir alors que je conserve mon travail à distance ? J’aime vivre en prenant des risques, mais je ne suis pas inconscient pour autant. Avant mon arrivée à Metz, ma petite amie m’a gentiment proposé de m’héberger le temps que je trouve un appartement. Une fois chez elle, j’ai contacté une agence immobilière Metz pour m’aider à trouver la perle rare. J’abandonnais un superbe appartement de 80 mètres carrés en plein cœur de la capitale pour venir vivre ici. Il était donc hors de question que je me retrouve avec un petit appartement excentré et sans charme. Mes critères étaient donc élevés. Par conséquent, faire appel à un agent immobilier était la solution idéale si je voulais mettre toutes les chances de mon côté. 

Moins de deux semaines après avoir pris contact avec l’agence, l’agent immobilier m’a proposé de faire la visite de trois biens. Le premier était trop petit, le deuxième trop excentré. Le troisième, en revanche, a retenu mon attention. Il correspondait exactement à mes critères : un magnifique appartement style loft avec une vue imprenable sur la ville. Je n’ai pas hésité une seconde à me positionner. J’ai de la chance, car mon dossier a été sélectionné.

Ma nouvelle vie en Moselle

Avant de venir habiter à Metz, ma copine et moi avions convenu que nous habiterions chacun chez soi une fois que j’aurais trouvé mon appartement. Mais comme vous pouvez vous en douter, nous n’avons pas pu tenir cet engagement et avons décidé de vivre ensemble. Elle a rendu son appartement pour venir vivre avec moi, enfin chez nous, maintenant.

Sans l’agence immobilière, je doute fortement que j’aurais pu trouver un appartement aussi incroyable, et ce avec ma bien-aimée. Adieu les petites annonces et vive les agences immobilières !