Récemment, je me suis rendue compte que je me laissais aller. J’enchainais les fast-food, l’alcool, le manque d’activité sportive, et je cumulais le bazar dans ma voiture. Alors, à l’arrivée de l’été, j’ai décidé de me reprendre en main pour me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête : un esprit sain dans un corps sain était ma nouvelle devise. Voici comment j’ai décidé de reprendre en main ma vie.
La reprise du sport
Je l’avais depuis trop longtemps négligé, pourtant, le sport est un élément essentiel pour se sentir bien, il permet non seulement de prendre soin de son corps mais aussi de libérer ton esprit. Ainsi, toutes nos pensées négatives peuvent être éjectées de notre tête grâce à des séances régulières de sport. Ce dernier permet aussi de gérer mieux ses émotions, de calmer notre stress. C’est pour cela qu’il est important, pour avoir une vie saine, d’avoir une activité physique régulière. C’est de cette façon que je suis allé courir plusieurs fois par semaine, et que je suis retourné à la salle de sport avec un ami parce qu’il est plus simple de se motiver à deux que seul.
Un nettoyage intégrale de ma voiture
Pour être certain de continuer sur ma lancée de vie saine, j’ai décidé de faire appel à un professionnel pour un nettoyage auto Rhône-Alpes. Étant donné que je me déplace très souvent en voiture et que je suis souvent accompagné de certains amis, il est important pour moi d’avoir enfin de nouveaux une voiture propre et nettoyée. C’est la raison pour laquelle cette étape me semblait nécessaire dans cette nouvelle vie, cette nouvelle façon de voir les choses.
Rééquilibrer mon alimentation
J’ai, malheureusement, pris la fâcheuse tendance de commander à manger. Ce qui fait que j’ai pris l’habitude de manger gras et donc de prendre du poids. Pour être en cohérence avec la reprise du sport, j’ai donc décidé de rééquilibrer mon alimentation. Pour cela, j’ai opté pour des recettes saines et équilibrées, et j’ai totalement abandonné l’idée de commander le moindre fast-food. Ainsi, je me sentirai mieux dans mon corps et celui-ci sera en meilleure santé.
Limiter l’alcool et les soirées
Depuis la réouverture des bars, j’ai pris l’habitude de consommer de l’alcool très régulièrement, plus qu’il ne devrait. En plus, c’est le retour des soirées entre amis et donc la consommation d’alcool y est forcément plus présente, mais, c’est aussi le cas pour la consommation de tabac. Pour faire court, je consommais beaucoup d’alcool et j’ai beaucoup fumé ces derniers mois. Ce qui m’a évidemment valu une légère prise de poids. Pour me sentir mieux et dire adieu à ses petits kilos qui se sont incrustés dans ma vie, j’ai décidé de totalement stopper l’alcool pendant un petit moment.