L’exode urbain est un phénomène qui est toujours d’actualité. En effet, de nombreux jeunes quittent leurs villages et petites villes afin de faire carrière dans les plus grandes villes. Pour ma part, j’ai quitté ma ville de Lens afin de me rendre à Lille dans le cadre de mes études universitaires. Si vous lisez cet article, c’est qu’il est fort possible que vous soyez dans la même situation. Afin de vous aider, je vais vous faire part des choses auxquelles j’ai pensé trop tardivement et que j’aurais dû anticiper.
Avoir un bon déménageur
Lorsque j’ai trouvé mon appartement, je devais emménager au plus vite afin de ne pas galérer à la rentrée. Au départ, je n’avais pas prévu de prendre un déménageur Lens, je comptais sur mes parents afin de m’aider à faire mon déménagement. Cependant, j’ai trouvé mon logement trop tard, après leur congé. Alors, je n’ai pas eu le choix, j’ai dû contacter un déménageur sur Lens afin de prendre le mobilier que j’avais déjà dans mon logement à Lens (parce que je vivais déjà seul).
Heureusement que mon oncle connaissait une entreprise fiable qui pouvait se charger de faire ce déménagement de Lens à Lille sans encombre. Si mon oncle n’avait pas été là, j’aurais encore perdu du temps afin de trouver une bonne entreprise qui pouvait faire tout ce trajet à un prix raisonnable.
Optez pour les transports pendant les heures de pointe
Afin de pouvoir me déplacer à Lille, j’avais pris ma voiture étant persuadé que je gagnerai du temps sur la route. Cependant une fois que l’on arrive à Lille, on se rend bien vite compte que nous pouvons gagner davantage de temps en prenant les transports. En effet, les heures de pointe rendent la circulation difficile dans la métropole lilloise.
Le souci, c’est que j’ai voulu me prendre un abonnement de transport, mais qu’au début de l’année il y a tellement de personnes qui font la queue afin de faire leur abonnement que l’on perd énormément de temps. Pour ma part, j’ai fait la queue pendant un peu plus d’une heure, heureusement que je n’avais pas cours sinon cela aurait été compliqué. Par la suite, on m’a indiqué qu’il existait plusieurs points relais où je pouvais le faire et que si je m’y étais rendu, j’aurais sûrement mis moins de temps.
Vous l’aurez compris, si vous souhaitez quitter Lens pour vivre à Lille, mieux vaut anticiper en connaissant des déménageurs qui peuvent faire le trajet au cas où, mais aussi prévoir à l’avance de faire son abonnement de métro.