Nous vivons tous une vie dans laquelle nous sommes notre propre personnage principal. En tant que protagonistes de notre propre vie, nous nous devons de prendre soin de nous, car personne d’autre ne pourra le faire à notre place. C’est une chose que j’ai comprise suite un accompagnement que j’ai eu avec un coach. Auparavant, je ne voyais ma vie qu’à travers les yeux des autres, mais cela me bouffait terriblement. Grâce à cet accompagnement, j’ai pu me reprendre en main. Parce qu’écrire me fait du bien, je vais vous partager une partie de mon histoire. 

Mal-être dans ma carrière 

Vivant à Clermont, j’ai choisi de faire un accompagnement professionnel Clermont suite aux conseils d’une collègue devenue mon amie. Comme je le disais plus tôt, j’avais tendance à voir ma vie à travers le regard des autres et il se trouve que c’est son regard qui m’a ouvert les yeux sur mon mal-être. Je suis de nature bosseuse depuis que je suis toute petite. Je n’ai jamais eu peur de travailler énormément dans le but de réussir. Réussir, c’est bien ce que je voulais, mais grâce à mon coach, j’ai fini par comprendre que derrière ce mot “réussir” je n’avais rien. En effet, derrière ce mot, certains y mettent la réussite sociale, professionnelle, familiale. Moi qui pensais que j’avais pour objectif la réussite professionnelle, j’ai pu me rendre compte que cela n’était pas vrai. J’étais devenue, au fur et à mesure des années, mon pire ennemi. Je travaillais constamment, j’avais installé ma boîte mail professionnelle sur tous les appareils de ma vie privée. Téléphone, tablette, ordinateur, ma vie professionnelle me suivait quotidiennement. À force d’être autant disponible pour tout le monde, mes collègues, managers et dirigeants finissaient par profiter de mon temps. 

L’impact sur ma vie privée

J’ai fait cela pendant plusieurs années. Jusqu’au jour où ma collègue, devenue mon amie, me dit “Ça te dit qu’on organise un petit repas, j’invite mes copines et toi les tiennes comme ça on se lie toute d’amitié”. C’est à ce moment que je me suis rendu compte d’une chose, je n’avais pas d’amis en dehors de mes collègues de travail. Tout ceux que j’avais eu avant avaient disparu au fur et à mesure du temps. Je n’avais même plus de nouvelles de mes frères et sœurs depuis des mois, la seule chose que je savais par rapport à leur vie venait de mes parents qui s’efforçaient de m’appeler tous les weekends.

Ce fut un dur constat, mais je ne vivais plus que pour mon travail. Mon amie avait raison, il fallait que cela cesse. C’est ainsi que je me suis tournée vers un coach professionnel dans ma ville de Clermont, qui m’a accompagnée afin que je puisse retrouver mon bien-être personnel et professionnel. Ce fut la meilleure décision que j’ai prise ces 10 dernières années. Aujourd’hui j’ai un rapport tout autre avec ma propre personne et mon travail.