Après avoir divorcé avec ma femme, je me suis senti très seul. J’ai ressenti le besoin de commencer une nouvelle vie, ailleurs. Une vie qui n’avait aucun rapport avec celle que j’avais pu vivre jusqu’à présent. C’était pour moi un moyen de retrouver qui j’étais vraiment et de faire un bilan sur ce que j’attendais vraiment de la vie et des relations humaines à 35 ans. C’est sur ces interrogations qu’a commencé ma nouvelle vie au Sénégal. 

Une organisation compliquée

Bien que j’ai décidé de revendre tous mes meubles, je voulais partir avec quelques objets qui me tenaient à cœur : souvenirs, livres, vinyles et quelques vêtements. Pour cela, j’ai décidé de faire appel à un transitaire Sénégal. Il a fallu s’y prendre des mois à l’avance pour que toutes mes affaires arrivent quelques jours après moi. 

Pour ce qui est du logement, j’ai décidé de louer un appartement que j’avais trouvé sur internet pour ensuite, une fois sur place pouvoir chercher une vraie maison qui pourrait me plaire et me permettre de m’épanouir dans cette nouvelle vie. 

Un pays coup de coeur

J’étais déjà parti en vacances au Sénégal, ce fut un véritable coup de foudre : je suis tombé amoureux de son architecture, sa culture et de la beauté des paysages qui étaient tellement différents de ceux de chez nous mais dans lesquels je me retrouvais. La mentalité était pour moi, bien moins superficielle que celle que l’on peut avoir chez nous. J’ai trouvé les gens que j’ai pu rencontrer largement plus humains et ouverts aux autres, ce qui représente pour moi un des principaux critères sur mon choix de destination pour cette nouvelle aventure. 

Impatient de découvrir ce que l’avenir me réserve

Je suis réellement curieux de découvrir cette nouvelle vie qui représentera dans tous les cas une expérience unique. Je n’aurais jamais pensé pouvoir partir vivre seul dans un pays étranger, sans connaître quoi que ce soit, ce qui explique mon sentiment de peur et d’adrénaline. 

Si un jour vous avez l’occasion de vivre une expérience semblable, je vous le conseille. Je pense que c’est la meilleure solution de se retrouver. En attendant, je file à mes derniers cartons et reviendrai vers vous pour vous en donner mon ressenti et partager avec vous ma petite expérience. J’espère que ce voyage saura m’apporter les réponses à mes questions et surtout, qu’il m’aidera à retrouver qui je suis vraiment.