Il y a maintenant deux ans mon mari et moi avons été notre première maison. Nous l’imaginons unique original est différente de toutes celles de nos proches. Pour cela, nous avons longtemps cherché comment réaliser notre premier objectif de couple. C’est après beaucoup de recherches que nous avons finalement acheté une boulangerie qui est en vente pour la retaper entièrement et on fait notre chez nous. Cette idée nous a pris beaucoup de temps à réaliser mais aujourd’hui nous sommes fiers de pouvoir dire que nous vivons dans une ancienne boulangerie entièrement refaite.
L’achat
Lorsque nous avons visité cette boulangerie pour la première fois, tout était intact : le comptoir, les vitrines, le four, tout était tel qu’elle. Il nous a fallu longtemps pour réaliser plusieurs devis et savoir combien pourrait nous coûter la retape de cet endroit unique. Nous avons rapidement fait appel à un professionnel pour la démolition de four de boulangerie. Ce dernier est intervenu dans les plus brefs délais et de façon très professionnelle et il a pu nous débarrasser de ce four qui encombrait une grande partie de la pièce centrale en très peu de temps. C’est alors que nous avons pu entamer la suite des travaux : la démolition, la peinture, l’aménagement des pièces et même l’installation de certaines pièces dans les combles qui était jusqu’alors inoccupées.
Notre emménagement
Puis après une moitié année de travaux, nous avons enfin pu emménager. Vous ne pouvez pas imaginer la satisfaction et la fierté que nous pouvions ressentir après ces mois entiers de travail acharné, de temps consacré uniquement à la maison et d’efforts donnés. Je vous laisse imaginer que toute la famille était au complet pour nous aider à nous installer dans cette première maison qui était celle de mon mari et de moi-même. Grâce au monde qui s’est déplacé, nous avons rapidement pu y vivre et organiser notre crémaillère entouré de tous nos amis et de toute notre famille. Je les remercie du fond du cœur pour toute l’aide qu’ils nous ont apportée, toute la patience dont ils ont fait preuve et surtout pour toujours avoir répondu présent lorsque nous avions besoin d’eux. C’est dans ces moments-là que nous nous rendons compte qu’il n’y a rien de plus vrai que la famille et les amis.