Avec mon mari, nous avons récemment accueilli un nouveau membre dans notre famille. Severus a fait ses premiers pas dans notre maison, et a ensuite directement couru dans le jardin. Oui, Severus est notre chien et plus précisément un Husky de Sibérie. Je voulais ce chien depuis longtemps. En effet, j’ai toujours aimé ces chiens nordiques, parfaitement adaptés à l’environnement dans lequel nous vivons : le Vercors avec ses neiges et ses températures hivernales en fin/début d’année.
Avant de vous raconter notre aventure avec Severus, nous tenons avec l’élevage Des Guerriers chippewas qu’un chien représente l’aventure d’une vie. C’est-à-dire que vous vous engagez au quotidien à lui fournir de bonnes conditions de vie (jardin, terrain, nourriture, soins…), même quand vous partez en congé. Faites-le garder par une personne de confiance (famille, amis et mêle pension) pour que son été soit synonyme de tout, sauf d’abandon.
Par l’arrivée de notre Husky de Sibérie !
Bouvier Bernois, Saint-Bernard, Mastiff Tibétain, Bouvier de l’Entlebuch, Bouvier de l’Appenzell : ces chiens de montagne de mes parents ont bercé mon enfance. De fait, je suis née au pied du Vercors, et je ne suis plus redescendue de cette montagne depuis. J’aime ces étendues infinies de paysages qui sont souvent vides de vies humaines, mais pas de vies animales. Je suis bergère, mon époux agriculteur et nous possédons une ferme où vaches, moutons, chèvres et bien sûr leurs chiens de bergers sont notre quotidien.
Cependant, il manquait un chien qui pouvait combler mon activité hivernale favorite : le traîneau, avec le célèbre Husky. Je me suis longuement renseignée sur ce chien, et l’élevage Des Guerriers chippewas m’a confirmé de mes bonnes capacités d’adopter un husky de sibérie mâle.
Severus est d’un caractère charmant et affectueux
Vous hésitez encore entre le Husky de Sibérie et le Malamute d’Alaska ? Je peux vous dire que nous sommes ravis de partager notre quotidien avec Severus qui s’adapte facilement aux situations les plus étranges, et d’une intelligence que nous considérons au-dessus de la moyenne tout en étant indépendant.