Vous n’êtes pas sans savoir que Noël arrive à grands pas : les catalogues de jouets dans nos boîtes aux lettres, les décorations dans les magasins, les enfants qui commencent leur liste… En grand enfant, je ne peux m’empêcher de faire une lettre au Père-Noël tous les ans. Il n’y a pas d’âge pour croire à la magie de Noël me direz-vous ! C’est pour cette jolie raison qu’aujourd’hui je vous présente ma liste de cadeaux… si jamais ma femme passe par là…
1) Un détecteur de métaux
L’âme d’enfant qui est en moi rêve toujours de trouver un grand trésor de pirates enterré il y a des années. Plus raisonnablement, j’aimerais beaucoup pouvoir découvrir divers objets grâce à un détecteur de métaux. C’est pour cela qu’il arrive premier sur ma liste. Je suis certain que mes enfants seraient ravis de venir chercher des trésors enfouis avec leur père. C’est aussi l’occasion d’élargir ma culture en découvrant des choses que je ne soupçonne même pas !
2) Une nouvelle voiture
Qui ne tente rien, n’a rien, pas vrai ? Alors je rêverais d’avoir une belle Mercedes… C’est trop cher me dites-vous ? Mh… Alors je me contenterai d’une petite AUDI.. Ou simplement d’une petite voiture de décoration. Qui sait, le miracle de Noël transformera peut-être cette miniature en véritable voiture que je découvrirai le 25 garée devant ma maison avec un petit noeud rouge dessus. On ne sait jamais.. Laissez-moi rêver !
3) Un voyage
J’ai bien besoin de vacances ! Puis, chérie, si tu m’offres ça tu peux en profiter aussi ! on mérite bien ça ! Je ne suis pas compliqué pour la destination, les Maldives ou Bali feront l’affaire ! Au pire, je me contenterai d’un petit week-end à Las Vegas… (Bon, on peut aller à Paris, c’est bien aussi…). C’est une bonne idée, non? Les enfants chez mamie et papy, ils seront ravis et à nous la liberté des vacances !
4) Un chien
Si vous saviez à quel point j’adore les chiens ! Alors, si le Père-Noël tombe, par hasard, sur ma jolie liste de cadeaux, sachez que je serai ravi d’être réveillé par une adorable boule de poils le matin de Noël. Après, si vous êtes généreux et loin d’être peureux un tigre fera l’affaire, je ne suis pas difficile !
C’est ici la fin de ma jolie liste. J’espère que le gentil Père-Noël passera par là… En attendant, je vous souhaite d’avoir une jolie liste aussi et de belles surprises sous votre magnifique sapin virtuel (merci le COVID…), mais surtout, j’espère que nous serons tous en mesure de pouvoir fêter Noël avec les personnes qui nous sont chères.
PS : Père Noël, pour la voiture, pas besoin de la passer par la cheminée, vous pouvez vous contentez des clés, je comprendrai.