Mon fils Antoine est un artiste, et je n’ai pas peur de le dire. En effet, du haut de ses 11 ans, il dessine et peint merveilleusement bien. Ainsi, il n’a jamais trouvé d’intérêt à se rendre les mercredis après-midis chez les autres enfants de sa classe, ou de pratiquer une activité sportive collective avec eux. Mon fils Antoine est solitaire, mais je préfère le voir le nez dans les livres plutôt que les yeux hypnotisés par des jeux vidéo le plus souvent violents. Alors, la dernière fois après avoir lu les récits de la mythologie romaine, Le Seigneur des anneaux ou encore Narnia, il s’est tourné vers moi en m’informant qu’il voulait essayer le tir à l’arc. J’ai tout de suite accepté cette discipline, synonyme pour moi de concentration et de rigueur.
Et il s’est plutôt bien débrouillé
Je veux le meilleur pour mon fils, et j’ai donc commencé à contacter les quelques clubs de tirs à l’arc dans notre département et ceux aux alentours. Mon choix s’est naturellement porté vers l’un d’eux, car j’ai senti mon interlocuteur aussi passionné que compétent et expérimenté dans cette pratique.
Cependant, avant d’accéder aux cibles, un matériel indispensable manquait : l’arc. Je me suis renseignée, et je suis tombée sur un site spécialiste de tir à l’arc. Cela serait vous mentir de vous dire que ma décision s’est rapidement tournée vers un arc enfant. Or, j’ai trouvé une adresse mail et même un numéro de téléphone pour les joindre facilement.
Son sourire vaut tous ceux du monde
Je peux vous dire que j’ai été impressionnée par le comportement exemplaire de mon fils Antoine qui a fait preuve d’écoute et de minutie pour comprendre et assimiler définitivement la meilleure façon (car la plus optimale) de tenir un arc, de saisir une flèche, de viser et surtout de respirer. Pour mot de fin, je recommande à tous les parents d’écouter les passions même cachées ou secrètes de leurs enfants, pour qu’il soit heureux au quotidien.