Nous connaissons tous la fameuse histoire de la Belle et la bête. Aujourd’hui je vais vous conter la mienne, celle d’un homme poilu et désespéré.

Bébé et déjà touffu

Là où la plupart des bébés naissent imberbes, moi je suis né poilu, même fortement poilu. D’après ce que mon père m’a expliqué, au moment où les sages-femmes m’ont vu, elles ont eu peur. Ma mère, qui était esthéticienne, a elle aussi été fortement surprise. Elle ne comprenait pas comment un nouveau-né pouvait avoir autant de poils. Elle qui travaillait dans un salon à Annecy, elle qui était spécialiste de l’épilation définitive Annecy, n’avait jamais vu autant de poils, même chez un homme adulte. 

Ma mère a consulté plusieurs spécialistes lorsque j’étais petit, et certains disaient que c’était dû à un taux d’hormones assez élevé dans mon corps. Il existait une solution afin de réguler ce problème, mais il fallait que je fasse des injections ou que je prenne des comprimés. Ma mère était contre car selon elle, un enfant n’a pas à subir ce genre de traitement. Ainsi, j’ai grandi avec mes poils de ma plus tendre enfance à la fin de mon collège. 

Victime de moquerie

Vous vous doutez bien qu’avec une quantité de poils aussi importante, j’ai été la cible facile des moqueries. Entre ceux qui me trouvaient des liens de parenté à Chewbacca et d’autres qui en profitaient afin de critiquer les Portugais (sachant que nous sommes français dans ma famille depuis des générations), cette période m’a permis de me rendre compte ô combien l’être humain est mauvais. 

Que ce soit à Annecy, où j’avais ma famille et mes repères ou que ce soit ailleurs, j’étais toujours la personne que l’on regardait sans cesse. Au fur et à mesure du temps j’ai même fini par me détester. 

En grandissant, je n’ai pas attendu une seule seconde et ai opté pour une décision radicale. D’abord, commencer par me rendre à l’institut esthétique où travaillait ma mère à Annecy afin de profiter d’une épilation au laser. Puis je me suis rendue chez mon médecin afin de voir avec lui quels traitements médicaux pourrais-je prendre afin de réguler cette pousse de poil abondante.

Vous êtes dans un cas similaire ? N’attendez plus vous aussi avant de faire vos démarches et rendez-vous dans un salon esthétique ou chez votre médecin.