Depuis petit, je rêvais de pouvoir créer quelque chose d’inimaginable pour beaucoup. Après des années et des années de réflexion, de plans et d’imagination, j’ai fini par réussir à construire un objet inattendu. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous raconter comment cette idée est née et comment j’ai réussi à la réaliser. Accrochez-vous bien, j’en suis très fier et je pense que cela risque d’en séduire plus d’un.

La grande réflexion nécessaires à la réalisation

J’ai longtemps réfléchi à ce que je pouvais réaliser. J’ai d’abord pensé à un objet capable d’aller dans l’espace, à à un objet qui pourrait aider les gens ou encore à un jeu totalement inattendu et inédit. Puis un jour, je me suis dit que ce serait formidable si les dessins qu’on pouvait réaliser pouvaient prendre vie et devenir ainsi de véritables objets utiles de votre vie quotidienne. Vous voyez, le genre de dessin qu’on peut imaginer dans notre enfance et qu’on rêverait posséder. C’est alors que j’ai créé la toute première imprimante 3D. Mais avant tout, il a fallu que je me procure des pièces détachées imprimante 3D. Sauf que comme vous le savez, rien de tout ça n’existait et il a fallu que je me débrouille avec ce que je pouvais trouver dans les grandes surfaces ou magasins de bricolage.

La création

C’est alors qu’après plusieurs années de croquis, d’essais ratés, de tentatives ultimes et surtout de moments de désespoir, que j’ai réussi à créer le premier prototype. Mais comment ai-je fait, me direz-vous ? Et bien, il a fallu beaucoup de patience, beaucoup d’acharnement, beaucoup de motivation, et surtout un grand manque de connaissances en nouvelles technologies. C’est alors que cette fameuse première imprimante 3D a été mise dans mon garage un peu comme le premier iPhone. On dit souvent que les plus grandes créations naissent d’une erreur mais, pour ma part, ce n’était pas le cas. Aujourd’hui, je ne suis pas peu fier de cette création qui m’a pris un temps fou et beaucoup d’énergie mais je suis surtout reconnaissant d’avoir vu tous mes efforts payer et d’avoir pu donner vie à cette idée qui me trottait dans la tête depuis ma plus tendre enfance. Je pense qu’elle heure actuelle vous connaissez tous l’imprimante 3D ou du moins vous en avez déjà entendu parler et je suis souvent rester dans l’ombre de cette création c’est pour cela qu’aujourd’hui j’ai décidé de rompre le silence et de dévoiler au grand jour que cette fameuse innovation a été réalisé par mes propres soins. 

 

C’est avec joie que je me rends compte que cette création est de plus en plus utilisée par différentes personnes et qu’elle permet aujourd’hui à certains à leur tour de créer leur premier d’innovation…