Les demandes d’appartements et de maisons à louer ne cessent d’augmenter dans les grandes villes et surtout à l’approche de la rentrée des classes. Qui dit septembre, dit nouvelle année scolaire, nouveau départ, nouvelles études ou parfois nouveau travail. En bref : nouvelle vie!
“Je cherchais un studio à louer pour faire mes études” - Alicia, 18 ans
“ Je viens d’avoir mon bac et je cherchais un studio pour ma rentrée à la fac en septembre. C’est la première fois que je vis seule et je voulais m’y sentir bien. Mais trouver le studio qui remplissait tous mes critères était une vraie galère ! Le studio de mes rêves devait faire plus ou moins 20m2 et ne pas être trop loin du métro pour que je puisse me rendre facilement à la fac sans avoir à marcher trop longtemps. Les logements de ce style trouvent très rapidement un locataire puisque c’est ce que recherchent tous les étudiants pour leur rentrée. Après de nombreuses visites, j’ai fini par trouver le studio qui correspondait à ce que je voulais : 22m2, à deux pas des transports en commun ! Que demander de plus ? J’ai hâte de commencer ma vie d’étudiante !”
“Nous voulions louer une maison” - Ophélie et Fabien, 25 ans.
“Récemment diplômés et ensemble depuis plus de 4 ans, nous avons voulu rendre notre petit appartement pour louer une jolie maison sur Wasquehal afin de quitter Lille et toute la population qui s’y trouve sans pour autant être à l’autre bout du monde. Nous avions vraiment hâte de trouver la location maison wasquehal de nos rêves pour commencer notre nouvelle vie à deux dans notre “chez nous”. Nous l’imaginions spacieuse mais pas trop grande, lumineuse et surtout proche des transports que nous utilisons pour aller travailler chaque jour. Ca fait maintenant 2 mois que nous vivons dans notre petit cocon et on s’épanouit totalement. On ne pouvait pas rêver mieux !”
“Notre principal critère était d’avoir 2 chambres” - Lisa et Lily, 20 ans
“Nous sommes copines depuis un moment et pour notre deuxième année à la fac, nous avons rendu nos appartements respectifs pour en prendre un plus grand à deux. Le plus important pour nous était d’avoir 2 chambres pour pouvoir s’isoler et ne pas toujours être l’une collée à l’autre. On n’avait pas imaginé que ça pouvait être aussi compliqué d’en trouver un malgré le fait qu’on ait principalement qu’un seul critère. La plupart du temps les appartements étaient soit sales, soit trop petits. Heureusement, nous avons fini par trouver ce qu’il nous fallait ! On a hâte de commencer à y vivre”