
J’ai toujours aimé le bricolage, et depuis que j’ai acquis ma maison, je m’amuse tous les week-ends à améliorer ou réparer un détail de l’intérieur ou de l’extérieur. Ma famille et mes voisins ont bien compris ma passion, mais c’est toujours avec plaisir que je me déplace chez eux pour les aider dans n’importe quel domaine : construction, décoration, aménagement d’intérieur. Aucune situation ne m’échappe, surtout parce que je possède des outils appropriés (équipement électrique, électroménager, domotique et outillage). Je sais que la patience est l’une des qualités indispensables à cette activité, sauf que j’ai bien failli la perdre lorsque j’ai dû chercher un écrou à doubles fentes.
Oui, je suis un grand bricoleur
Mon papa était un passionné de bricolage, et je sais que c’est grâce à lui que je sais aujourd’hui aussi bien utiliser mon cerveau et mes mains pour régler de nombreux contextes :
- Terrasse et jardin, décoration et éclairage ;
- Salles de bains, carrelage, parquet et sol souple ;
- Menuiserie et matériaux de construction.
Cependant, la dernière fois, mon voisin m’a lancé un sacré défi pour une de ses réparations : trouver des écrous à double fentes. Heureusement, l’un de mes amis connaissait le site internet d’une entreprise spécialiste de la fixation de sécurité et écrou autofreiné haut de gamme. Après leur avoir exposé la situation, ces professionnels ont pu répondre à ma demande. Je suis ravi d’avoir fait affaire avec eux.
Je rends des services à mon entourage

Depuis cette expérience, je continue à bricoler dans les cuisines, les rangements, les dressings, le chauffage, la plomberie, la peinture, la droguerie, l’électricité et ma quincaillerie. En effet, je suis ravi de voir de nouveau le sourire sur le visage des personnes qui m’appellent souvent avec de la panique dans la voix. Tout est bien qui finit bien !