Fashionista, passionnée de mode ou tout simplement curieux, l’heure est venue de parler d’un sujet qui vous divise souvent en deux groupes bien distincts : faut-il favoriser les petites boutiques indépendantes aux grandes chaînes de fringues connues ? Je vous entends déjà donner vos avis de chaque coin du pays. Aujourd’hui  je vous donne des raisons de privilégier ces jolies boutiques aux chaînes connues lors de votre prochaine virée shopping. 

Petites boutiques = grands avantages

Ces boutiques ont l’avantage de posséder de nombreux points positifs. Déjà, je les trouve bien plus agréables, et pour cause :  elles sont souvent situées dans des quartiers et rues plus sympathiques et parfois plus isolées. C’est bien mieux que de se faire bousculer toutes les minutes tellement il y a du monde dans les rues pleines de grands magasins, non ? (surtout en période de COVID…)

Je ne sais pas vous, mais je trouve ça lassant de toujours voir les mêmes vêtements dans les mêmes magasins et tout le monde est habillé de façon similaire. Se promener dans les petites boutiques, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles tendances, de nouveaux styles, de nouvelles marques et de nouveaux créateurs ! Et ça, c’est plutôt pas mal, non ? 

Faire connaître des créateurs bourrés de talent

Vous n’imaginez pas le nombre de créateurs qui imaginent et conçoivent des pièces bien plus belles, qualitatives et originales que tout ce que vous avez l’habitude de voir… 

Par exemple, si je vous parle de chemise laurence bras, ça ne vous dit rien ? Une créatrice pleine de talent. Pour cela, la boutique Joée située à Paris propose des collections de différents créateurs tous plus doués les uns que les autres et notamment celles de Laurence Bras. Jupe, chemise, robes… sa collection de prêt-à-porter saura vous séduire par sa simplicité et son élégance. 

Made in France

On a tendance à consommer toutes sortes de choses qui viennent de l’étranger. Très peu de vêtements, accessoires, bijoux… sont made in France dans les grands magasins de vêtements où nous avons l’habitude de nous rendre. 

Grâce à des boutiques indépendantes comme Joée par exemple, vous aurez le privilège de vous démarquer et de participer à l’évolution et la notoriété de ces créateurs passionnés. Alors, n’hésitez pas à foncer et j’espère que vous aussi, vous finirez par préférez ce genre de boutiques à tout le reste !