Lorsque j’ai visité pour la première fois l’appartement où je vis à Tourcoing, j’ai ressenti le fameux coup de cœur dès mon entrée dans le vestibule. En effet, j’ai été charmée tout de suite par l’espace et la luminosité qui émanaient d’une pièce pourtant toute petite. En réalité, ce lieu était “traversant”, c’est-à-dire dans la même direction de l’une des immenses baies vitrées du salon. 

Puis, j’ai été conquise et convaincue au fur et à mesure de la visite : la cuisine était petite mais fonctionnelle comme je le voulais, la salle de bain était neuve, et les chambres spacieuses. Comme vous l’avez ainsi deviné, j’ai acheté ce bien et je ne suis pas depuis décidée à le quitter. 

Cependant, après cinq ans d’occupation, je voulais savoir son estimation. J’ai alors contacté un professionnel de l’agence Immobilière de Tourcoing qui m’a expliqué toutes les caractéristiques prises en compte pour cette évaluation.

Même si je n’ai pas le projet de vendre !

Vous l’aurez compris, je me sens bien dans mon appartement. Le mois dernier, j’ai souhaité connaître son estimation sur le marché de l’immobilier, et j’ai directement fait appel à l’agence Immobilière de Tourcoing. De fait, si je m’étais écoutée, la valeur de mon bien aurait dépassé les prix de la concurrence, et il serait donc malheureusement devenu invendable. 

C’est la raison pour laquelle j’ai contacté l’équipe d’Immobilière de Tourcoing qui m’a recontacté dans les plus brefs délais. Cette estimation appartement Tourcoing s’est déroulée comme je l’imaginais, car l’agent a tenu compte de :

  • La superficie pour calculer le prix au mètre carré, et les surfaces (habitable, du garage…) ;
  • La qualité de mon logement : prestations, diagnostic de performance énergétique (DPE) ;
  • L’état général : l’entretien et le coût éventuel de rafraîchissement et de travaux.

L’expertise de l’agence Immobilière de Tourcoing m’a convaincue

Je sais que vous attendez mon avis par rapport à ma satisfaction vis-à-vis de l’estimation : je peux vous dire qu’elle correspond à la fourchette de prix que j’en attendais. Grâce à quoi ? La réputation de la ville, du quartier (transports, commerces de proximité), les dernières ventes du secteur et le potentiel concurrentiel de mon appartement.