Comment choisir une Harley d’entrée de gamme ?
L’année dernière, le nombre de motards a connu un boom et il est facile de comprendre pourquoi. La pandémie nous a tous poussés à prendre de la distance par rapport à la société, mais nous devions rester sains d’esprit. Les gens ont adopté de nouveaux passe-temps et des activités de plein air qui leur ont permis d’évacuer le stress et de nourrir leur âme.
Selon Bloomberg, la hausse du nombre de cyclistes s’étend à toute la planète. Leur article suggère que les gens veulent rouler parce que les vélos consomment moins d’essence et ont une plus petite empreinte carbone que les véhicules de tourisme. Nous suggérons que la pandémie nous a également forcés à faire face à notre mortalité, à nous connecter à des désirs longtemps ignorés et à trouver l’exaltation et la joie chaque jour.
Si vous venez de terminer votre cours de formation à la sécurité en moto, ou si vous envisagez d’en suivre un prochainement, vous vous demandez peut-être quel type de moto vous voudrez avoir une fois que vous aurez obtenu votre permis moto. Examinons certains des éléments à prendre en compte lorsque vous choisirez la meilleure Harley® pour les débutants en 2021.
Les défis du nouveau pilote
Si vous êtes un débutant en conduite de moto ? La meilleure Harley pour les débutants sera celle où vous serez le plus à l’aise. Vous serez à l’aise lorsque vous serez en sécurité et que vous contrôlerez parfaitement votre véhicule, ce qui signifie que votre moto avec softail vance & hines devra être adaptée à votre style de conduite.
Suivre un cours de sécurité en moto est une expérience que nous vous recommandons de vivre pour bien prendre conscience des choses. Car elle vous fait passer de quelqu’un qui n’a jamais conduit à quelqu’un qui peut effectuer des manœuvres de base en très peu de temps. Ce cours, plus une visite au bureau du DMV, vous donne le droit de conduire une moto sur les routes et autoroutes publiques.
Le problème est que, si vous êtes un débutant, à ce stade, votre seule expérience aura été dans un parking ou un circuit fermé. C’est complètement différent de la conduite dans la circulation. La première fois que vous roulez dans la circulation, vous vous sentirez très vulnérable, car vous l’êtes. Les nouveaux conducteurs se rendent rapidement compte que leurs plus grands besoins sont la pratique et le temps passé en selle.
Les manœuvres à vitesse lente sont les plus difficiles à apprendre. La répétition aide, mais elle consomme de l’essence. Si votre budget est serré, l’économie de carburant est un facteur important lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure Harley pour les débutants.
Les manœuvres à vitesse lente vous donneront l’impression que votre moto pourrait se renverser et heurter l’asphalte. Ce sera probablement le cas au moins une fois. C’est pourquoi la meilleure Harley pour les débutants n’est pas une moto de luxe lourde et coûteuse. Plus légère et moins chère, c’est mieux.
Liste d’Harleys d’entrée de gamme
Parlons donc de la meilleure Harley pour les débutants en 2021. Voici une liste purement subjective avec quelques éléments complémentaires à prendre en compte.
Street 500 et Street 750
Si vous cherchez des motos d’occasion, celles-ci valent vraiment la peine d’être considérées. Elles sont sportives, légères et bon marché. Elles offrent beaucoup de puissance pour rouler en ville, et sont faciles à manœuvrer dans la circulation dense ou autour des nids de poule.
Sportster XL 883 Superlow
Harley a fabriqué ce modèle jusqu’à l’année dernière, et c’est un excellent choix pour les conducteurs de petite taille en raison de sa selle basse. Il offre une position de conduite droite, des commandes au pied montées au milieu et est idéal pour se faufiler dans le trafic.
N’importe quel modèle de rue 2021 – Iron 883, Iron 1200 et Forty-Eight sont tous puissants, beaux et légers. Tous les trois ont un PDSF de départ inférieur à 10 000 $, et tous ont une consommation de 48 mpg ou plus.
Softail Standard
Si dans vos rêves de moto, vous vous imaginiez sur un cruiser classique, cette moto pourrait être celle qu’il vous faut. La Softail est si bien équilibrée qu’elle est facile à manier. Elle est suffisamment puissante pour être votre première et votre dernière moto. Il existe une infinité de possibilités de personnalisation et d’amélioration. Il existe des modèles neufs et d’occasion, vous pouvez donc en trouver un à plusieurs niveaux de prix.
Softail Slim
Certains motards de petite taille disent qu’ils préfèrent la Softail Slim à toutes les Irons en ce qui concerne le centre de gravité bas et la hauteur de selle confortable. N’hésitez pas à vous asseoir sur l’une d’elles si c’est votre cas, vous aurez ainsi un moyen infaillible de savoir si c’est également votre cas ou non.