J’ai toujours eu un attrait particulier pour les chiens, je les trouve tellement attachants et, comme on dit souvent, ils sont les meilleurs amis de l’homme ! Je ne pouvais pas imaginer ma vie sans être entourée de ces boules de poils que j’aime par-dessus tout ! Je peux dire que ma vie est entièrement rythmée par eux !
“Ma vie tourne autour des chiens”
Lorsque je vous dis que mes animaux de compagnie sont toute ma vie, ce n’est pas une exagération ! J’en ai même fait mon métier… Je suis éducatrice chien bordeaux, et je travaille directement dans mon jardin qui fait plus de 3000 m2 : pile ce qu’il faut pour que mes chiens et ceux de mes clients puissent se défouler et gambader comme ils le souhaitent. L’objectif de mon travail est d’aider les propriétaires de chiens et leurs animaux à trouver un terrain d’entente dans un esprit de collision plutôt que d’instaurer un client d’autorité et de punition. J’adore mon métier puisqu’il me permet de rester en contact avec mes chiens et d’en découvrir tous les jours de nouveaux. Je m’attache très vite à toutes ces petites bêtes !
“Mon mari partage ma passion”
Bien qu’il ne travaille pas avec moi, mais plutôt dans une banque, mon mari partage tout de même cette passion. Rien que le fait qu’il accepte d’avoir 8 chiens à la maison est la preuve de son amour pour ces boules de poils ! Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir un homme qui comprend et partage tes centres d’intérêt, surtout lorsque ceux-ci ont un impact direct sur votre vie commune et toutes les décisions que vous prenez. C’est vrai qu’on a dû renoncer à plusieurs vacances pour pouvoir rester avec nos chiens, ce n’est pas simple de les faire garder, ils sont trop nombreux et ça me ferait vraiment mal au cœur de devoir les quitter pendant plus d’une semaine, ça ne m’est jamais arrivé !
Pour faire court, les chiens sont le centre de mon monde et il est envisageable de vivre une vie sans eux. Ils m’apportent beaucoup de bonheur et c’est un véritable privilège de pouvoir travailler auprès de ces petites bêtes et de les chérir !