Il est connu que les sportifs doivent avoir recours à un ostéopathe pour prendre soin de son corps. Mais savez-vous pourquoi ? 

Prendre soin de son corps...

Chaque sportif (ou non), sera d’accord pour dire que votre corps est bel et bien l’outil qui permet de pratiquer l’activité sportive de votre choix. Pour cela, il est nécessaire de le chouchouter. L’ostéopathie permet de prendre soin de votre corps, de détendre vos muscles, d’apaiser les tensions, de soulager les blessures et, de ce fait, de s’assurer de la garder dans un état de bien-être.

... mais aussi le préparer

Si vous êtes amené à débuter une activité sportive, sachez qu’il est indispensable de préparer votre corps. En effet, vous allez lui infliger une activité inhabituelle et vous pourriez vous blesser si vous ne prenez pas le temps de vous préparer. Si vous habitez dans le Nord, n’hésitez pas à taper sur Google “ostéo et sport lille” pour trouver la personne la plus adaptée pour vous préparer à tout type de sport : danse, football, basketball, course à pied… 

Pour soigner vos douleurs et blessures

Chaque personne qui pratique du sport a déjà été confrontée à des douleurs suite à un mauvais mouvement, par exemple. L’ostéopathie permet d’intervenir et de calmer ces douleurs et blessures. Si votre corps n’a pas été préparé à l’activité sportive et que de petits tracas surgissent, il n’est pas trop tard : un ostéopathe peut toujours vous aider à guérir. Pour cela, il utilisera ses différentes techniques pour faire en sorte de dire adieu à ce qui peut vous gâcher la vie.

Pour se détendre !

Nous avons tous déjà ressenti des périodes plus ou moins stressantes au cours de notre vie. Par exemple, les sportifs peuvent se sentir angoissés à l’approche d’une compétition ou d’une qualification. L’ostéopathie peut ainsi agir sur ces sentiments désagréables en permettant à votre corps de se détendre et d’ainsi mieux gérer la pression ressentie. 



Vous l’aurez compris, l’ostéopathie et le sport sont indissociables et il est important de ne pas le négliger. N’oubliez pas de vous rendre régulièrement chez un ostéopathe