Quoi de mieux pour prouver son amour à la femme qu’on aime que de la demander en mariage lors d’un voyage romantique ? C’est exactement ce que j’ai décidé de faire il y a une année à Rome. J’ai demandé à Zélie, ma copine depuis 5 ans, de m’épouser. Elle m’a répondu “OUI”, ce qui a entraîné un moment très émouvant. Aujourd’hui, à 2 mois de notre mariage, il est temps pour moi de faire cette fête appelée “enterrement de vie de garçon”. Je vous raconte tout ce que j’ai prévu !
Des activités à n’en plus finir
En grand enfant que je suis, il a bien évidemment fallu que je prévoie plusieurs activités pour cette soirée qui s’annonce plutôt amusante. Pour cela, j’ai mis en place de quoi dormir dans des tentes et des jeux extérieur fabrication française : murs d’escalades, jeux gonflables… On peut dire que j’ai sorti le budget pour cette soirée tant attendue par mes amis et moi !
Je nous vois déjà morts de rire au vu des incapacités à escalader d’Axel, mon meilleur ami, ou encore parce que Bruno nous saute dessus dans les jeux gonflables.. Parfois, je me dis que nous n’avons pas grandi lorsque nous sommes tous ensemble.. de vrais enfants. C’est vrai que ça a le don d’énerver nos femmes, mais bon, on profite de cette soirée entre garçons pour dire retrouver quelques saveurs de notre enfance et de notre adolescence.
Des surprises
Évidemment, je connais très bien mes amis et je peux déjà vous assurer que je m’attends au pire… chasse au trésor, déguisement ridicule ou gages idiots… je sais pertinemment que je serai amené à un moment donné à être ridicule, pour leur plus grand plaisir ! Mais, comme je dis toujours, le ridicule ne tue pas et je suis prêt à avoir l’air bête pour qu’on se souvienne tous de cette soirée pendant très longtemps.
En contrepartie, je sais que ma future femme passera une excellente soirée avec ses copines puisqu’elles m’ont raconté qu’elles comptaient l’emmener en boîte de nuit pour repasser une soirée typique de quand elles étaient adolescentes. J’espère que sa soirée sera aussi mémorable que la mienne !