Les clips vidéos se multiplient à chaque fois qu’un artiste sort un album. Mais, alors, quels sont les éléments qui font de ceux-ci de bons clips ou, au contraire, des mauvais ? Voici nos conseils pour réussir à faire un clip qui sera en mesure de plaire et d’interpeller du public. 



Une idée cohérente

Combien de clips ont été réalisés en mettant en scène une histoire qui n’avait aucun rapport avec les paroles de la chanson ? C’est une erreur à éviter… Pour cela, il faut commencer à bien analyser l’histoire que raconte votre chanson. Parle-t-elle d’amour ? De tristesse ? De rancœur ? De famille ? En fonction du message que vous voulez passer, il sera plus simple de mettre en scène ces paroles de façon compréhensible.

Le scénario

Avant de commencer votre tournage clip musique paris, prenez le temps d’écrire un scénario. Que doivent faire les figurants ? Quand ? Des questions qui doivent vous aider à la rédaction de ce scénario pour que chacun comprenne ce que vous attendez d’eux. Sachez, en plus, qu’au mieux il sera précis, au mieux les choses se dérouleront puisqu’elles seront claires pour tout le monde.

Le tournage

Au moment où les idées sont arrêtées sur l’histoire, l’ambiance et le lieu, le tournage peut enfin commencer. Pour cela, faites en sorte de choisir des figurants compétents et qui sont pertinents avec votre message, les personnes dont vous parlez dans la chanson et ce que vous souhaitez qu’elles dégagent. Avec un peu de recherche, vous trouverez forcément la personne idéale pour chaque rôle. 

Le montage

C’est une des étapes les plus importantes. Elle permet de mettre en valeur les images que vous avez enregistrées lors du tournage, mais surtout de les rendre cohérentes de par l’enchaînement des vidéos, mais aussi par l’ambiance que celles-ci créent. Il est normal que le montage puisse prendre du temps pour un résultat professionnel.

La diffusion

Une fois toutes les étapes réalisées, il suffit de le diffuser sur les plateformes vidéos que vous souhaitez, comme Youtube. Et laissez le temps qu’il puisse être vu. N’hésitez pas à partager le lien sur les divers réseaux sociaux !