Vous venez de déménager et vous devez trouver un nouveau coiffeur ? Cette recherche peut être une véritable source d’angoisse, d’autant plus quand nous savons qu’une seule erreur de la part du coiffeur peut mettre à néant toute notre beauté capillaire pendant de longs mois. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils afin de préparer votre recherche pour le coiffeur parfait.
Filtre n° 1: Un coiffeur qualifié
Tout d’abord, il est important d’avoir un coiffeur qualifié, nous irons même plus loin en disant un coiffeur diplômé. En effet, coiffer n’est pas un art qui s’invente, il faut avoir coiffé longtemps avant de pouvoir jongler entre les coiffures.
Par exemple, si vous vivez à Montparnasse et recherchez sur Google “Coiffeur Montparnasse”, vous aurez toute une liste de salon à votre disposition. Ce que vous pouvez faire pour effectuer un premier tri est de sélectionner les salons disposant de coiffeurs diplômés.
Filtre n°2: Un coiffeur spécialisé dans votre type de chevelure
Vous avez les cheveux crépus et vous souhaitez vous coiffer dans un salon spécialisé pour les cheveux lisses “FBI ! Fausse bonne idée” comme dirait une ancienne chanteuse célèbre chez les jeunes (d’une certaine génération). Il existe 4 types de cheveux, allant du 1a (le cheveu le plus lisse) au 4c (le cheveu le plus crépu). Selon leur type, les cheveux ne se travaillent pas de la même manière. Pour éviter tout souci capillaire, orientez-vous faire un coiffeur spécialisé dans votre type de chevelure.
Filtre n°3: Les produits utilisés
Avoir un bon coiffeur c’est bien, un avoir un bon coiffeur avec de bons produits et appareils c’est mieux. En vous rendant sur le site internet des coiffeurs sélectionnés, vous pourrez avoir un aperçu des produits utilisés et voir s’ils correspondent à vos besoins. S’ils ne correspondent pas, vous pouvez les barrer de votre liste.
Filtre n°4: Les avis
Il n’y a rien de plus important qu’avoir un coiffeur avec de bons avis. En effet, seules les personnes ayant testé un salon de coiffure sont aptes à le qualifier de bon ou mauvais. Si nous reprenons notre exemple de salon de coiffure à Montparnasse, en tapant le nom sur salon, vous tomberez probablement sur la fiche Google My Business de l’entreprise et sur une liste d’avis. Si vous souhaitez en avoir plus, il y existe de nombreux sites dédiés aux avis, vous pourrez alors faire vos recherches sur ceux-ci.