Depuis quelques années, j’ai décidé de troquer mes médicaments et mes produits de beauté industriels contre des huiles essentielles. Il en existe pour presque tout et c’est naturel. C’est d’ailleurs le principal argument qui m’a fait craquer : en choisissant les huiles essentielles, je choisissais le meilleur pour ma santé, mon bien être, mais aussi pour l’environnement. Aujourd’hui, je vous donne mes conseils d’utilisation et la réponse à votre question : Quand les utiliser ?

Huile essentielle de citron

Extrait du citron, cette huile essentielle détient presque des pouvoirs magiques : ses bienfaits purifiants et assainissants vous permettront de solidifier vos ongles, de faire en sorte que vos cheveux se graisse moins vite et de lutter contre les problèmes de peaux (comme l’acné, par exemple). En ajoutant de l’huile essentielle de citron bio dans vos soins, vous vous assurez donc des résultats convaincants et surtout naturel. 

 Presque multifonctions, elle peut aussi être utilisée en cuisine si vous souhaitez ajouter une petite touche de citron à vos plats, aussi bien salés que sucrés. 

Vous saurez apprécier ses bienfaits toniques et dynamisants pour améliorer votre bien-être à travers sa diffusion dans une pièce par exemple.

Huile essentielle de baies roses

Le lendemain du séance de sport robuste, cette huile essentielle sera votre meilleure amie : elle permet de soulager les courbatures et les douleurs musculaires. Vous pouvez aussi l’utiliser si vous avez un rhume par exemple, ses bienfaits expectorants sauront vous séduire et surtout vous aider à vous sentir mieux. Je l’utilise aussi très régulièrement lors de maux de ventre liés à la digestion. C’est pour cela d’ailleurs que c’est l’une des huiles essentielles que j’utilise le plus.

Huile essentielle de clémentine

J’adore l’odeur de celle-ci : fruité et agréable, je ne m’en lasse pas ! Souvent, je profite de la saison hivernale pour en diffuser dans la maison, je trouve que cela apporte de la convivialité et permet de calmer et relaxer les troupes. J’en ai aussi beaucoup utilisé dans des soins contre la cellulite, ça m’a permis d’éviter d’atténuer légèrement ce que je pouvais avoir. Lors de problèmes digestifs, je masse un peu d’huile essentielle de clémentine sur le ventre de mon fils pour apaiser sa douleur, ça marche à tous les coups et c’est bien plus agréable que de prendre un médicament ! 

Voilà, je vous ai fait un petit topo sur les huiles essentielles que j’utilise le plus. Je recommande vivement de remplacer un maximum vos médicaments par ces produits naturels et j’espère vous avoir convaincu grâce à ce petit article !