Je pense qu’il est important d’avoir une passion dans la vie, c’est une chose qui nous change les idées dans les moments difficiles. Certains sont fans de jeux vidéos, d’autres de mode et de beauté. Pour ma part, je suis tombée amoureuse des chats il y a quelques années et ce n’est pas prêt à s’arrêter.

Une passion qui a commencé il y a bien longtemps

Tout a commencé lorsque j’étais petite, mes grands parents avaient un chat et dès que j’allais chez eux, j’en profitais pour le câliner. Je me suis énormément attachée à cette petite bête et j’ai par la suite supplié mes parents d’en avoir un moi aussi. J’avais déjà des décoration chat partout dans ma chambre quand mes parents ont fini par accepter : j’ai finalement réussi à avoir ma petite Réglisse, un chat au pelage noir et blanc et aux grands yeux gris-verts, d’une beauté à couper le souffle. Je crois n’avoir jamais été aussi heureuse que ce jour-là. J’ai vécu le reste de mon adolescence accompagnée de Réglisse chez mes parents, dans la maison de campagne de mon enfance. 

Puis, j’ai grandi et j’ai quitté la maison pour un studio étudiant dans une ville à quelques heures de chez moi. Il était naturel pour moi que mon fidèle compagnon me suivrait dans cette nouvelle aventure. Mes années d’études ont été bercées par les miaulements de Réglisse lorsque je rentrais des cours et par ses ronronnements alors que j’essayais de réviser mes partiels. 

Quelques années plus tard, une fois diplômée et mon premier CDI signé, j’ai pu emménager avec mon fiancé dans notre première maison. Evidemment Réglisse était de la partie et elle a rapidement été rejointe par 3 autres petits chats : Romy, Nala et Roméo. Vivre avec 4 chats est vraiment l’une des choses que j’apprécie le plus et ils sont toujours là quand j’en ai besoin. 

Une véritable collection

Depuis petite, mes amis et ma famille m’ont rapidement fait des cadeaux en lien avec cette passion : décorations, peluches, porte-clés, tasses… tout ce qui pouvait être à l’effigie de mon animal préféré les faisaient penser à moi. Grâce à eux, j’ai aujourd’hui une très grande collection avec d’innombrables objets du quotidien avec des petits chats dessus. J’achète très régulièrement de nouveaux jouets pour mes chats, mais je me fais aussi des cadeaux à moi-même afin d’agrandir ma collection.

Quand les gens viennent chez moi, ça les fait souvent rire de me voir faire à manger avec mon tablier chat ou de servir leur café dans les tasses accordées… sans parler de toutes ces décorations qui ornent mes meubles. 

Parfois, mon mari est fatigué de voir des chats partout et de vivre dans une maison entièrement décorée de la sorte, mais il sait que ça compte pour moi et que ça me rend heureuse alors il l’accepte (je ne lui laisse pas vraiment le choix d’ailleurs !). Il est tout de même très attaché à nos chats et nous sommes d’accord pour dire qu’une maison sans ces petites boules de poils serait bien triste. 

Faire de sa passion un métier

J’envisage d’ailleurs de me réorienter et de faire un métier en lien avec ma passion, je pense notamment faire une formation pour devenir eleveuse félin. Ca serait vraiment un plaisir pour moi de pouvoir travailler chaque jour avec des chats et je suis persuadée que je m’épanouirai totalement dans ce genre de profession.