Vous souhaitez commencer une activité sportive mais vous n’avez aucune idée de quoi faire ? Et si vous tentiez le tir à l’arc ? Vous n’y avez jamais pensé ? Nous vous donnons aujourd’hui 5 conseils pour tous les débutants en tir à l’arc !

Trouvez le club idéal

Pour débuter de la meilleure façon qu’il soit, il est important de trouver un club dans lequel vous vous sentez à l’aise. Une bonne ambiance, un professeur au top et qui vous offre des conseils de qualité pour vous permettre de progresser comme il se doit et d’apprendre de façon la plus qualitative possible.

Achetez un arc adapté

Il existe des arcs spéciaux pour les débutants. Ces derniers sont assez simples d’utilisation et permettent d’apprendre à les manier. Vous pouvez retrouverez de nombreux modèles et kits pour commencer dans plusieurs magasins ou sur une archerie en ligne. Les choix sont multiples, ce qui vous permettra de trouver l’arc idéal pour vous ! 



Apprenez à gérer votre souffle

La clé de tout archer est d’apprendre à gérer son souffle. Cela permet de trouver une certaine stabilité qui vous permettra de viser de façon plus précise. Pour cela, il est important de réussir à lâcher. Vous pouvez, par exemple, inspirer et expirer plusieurs fois pour permettre à vos muscles de se détendre. Il s’agit ensuite d’apprendre à trouver la respiration calme adaptée à votre méthode de tir. 

Trouvez votre oeil directeur

Vous le savez certainement, lorsque vous fermez l’oeil droit ou gauche, vous ne voyez pas les choses de la même manière. Pour viser correctement, il faut que vous trouviez quel oeil vous apporte la vision la plus précise. La technique pour trouver cet oeil, est d’alterner celui qui reste ouvert et celui qui reste fermé. Dans l’alignement de l’oeil directeur, l’objet que vous fixez vous paraîtra plus proche. 



Soyez persévérant

Le tir à l’arc est une discipline qui demande beaucoup de temps et d’endurance et il se peut que vous n’y arriviez pas du premier coup. Cependant, ne désespérez pas ! Tout vient à point à qui sait attendre…